jeudi 27 septembre 2007

Statues en Touvan - Statues in Tuva Region

Je vous parlais dernièrement des statues russes et des expressions fortes que portent leurs visages. Voici un style tout à fait différent, moins "grandiose", mais assez sympathique. On trouve ces statues, ou plutôt totems, dans la régionde Touva , près de la Mongolie, et particulièrement dans sa capitale, Kyzyl, haut lieu de chamanisme et de chant diphonique.

I lately told you about the russien statues and their expressive faces. Here is a totaly different style. Those statues lie in Tuva Region, near Mongolia, ans especially in its main city, Kyzyl, famous for its chamanism activities and the throat-singing technic.





2007, Kyzyl, Région de Touva, Sibérie
2007, Kyzyl, Tuva Region, Siberia

2007, Kyzyl, Région de Touva, Sibérie
2007, Kyzyl, Tuva Region, Siberia

2007, Kyzyl, Région de Touva, Sibérie
2007, Kyzyl, Tuva Region, Siberia


1 commentaire:

Marc Alaux Mongolie a dit…

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui votre blog, pour lequel je vous félicite, et notamment ces photos, fort intéressantes, de statues prises à Kyzyl, capitale du Touva. C'est la première fois que je les vois. Leur style est vraiment particulier. Merci de les avoir mises en ligne.
J'en profite pour vous signaler que je viens de publier le récit de voyage sur la Mongolie à l’écriture duquel j’ai consacré mes nuits durant quatre années. Fasciné par ces steppes et ces montagnes, j’ai parcouru 6 000 kilomètres à pied en Mongolie, où j’ai vécu un an et demi. Je vous informe de la parution du livre Sous les yourtes de Mongolie, Avec les Fils de la steppe, publié par les éditions Transboréal. C’est le récit de mes expéditions et séjours auprès des éleveurs nomades. Le texte est illustré par 120 photos couleurs et enrichi de réflexions sur la culture mongole et l’avenir du nomadisme.

Lire des extraits : www.transboreal.fr (onglet Catalogue, rubrique Sillages)
Voir des photos : www.transboreal.fr (onglet Galeries, rubrique Pays)
Découvrir l’auteur : www.transboreal.fr (onglet Auteurs)
Acheter un exemplaire, postez votre adresse et un chèque de 26 euros (22,50 euros + 3,50 euros de port) à Transboréal (23, rue Berthollet 75005 Paris − 01 55 43 00 37) ou commandez-le chez votre libraire.

Cordialement,
Marc Alaux